C'est lundi, que lisez-vous ? [n°23]

Coucou les p'tites plumes !

Je vous retrouve pour un point lecture de début de mois, dernier mois aussi pour 2017... Cela sera l'occasion pour moi de commencer à faire plein de changements sur le blog afin de vous proposer de plus en plus de contenu mais aussi un design plus attrayant et intuitif à partir de l'année prochaine !
En attendant ces nouveautés, je vous propose de découvrir les lectures que j'ai prévues ce mois-ci !


Ma lecture actuelle :

Il faut croire que je suis dans une période de lecture à vous arracher des larmes au coin des yeux ou, tout du moins, à ne craquer que pour les sujets difficiles... Après "54 minutes" avec le thème des tueries de masse et "13 reasons why" avec celui du suicide, voilà que je me plonge dans celui du vécu de la maladie à travers un roman young adult déjà adapté au cinéma.
Je crois qu'il ne me reste plus qu'à sortir les mouchoirs...

Dites-moi, avez-vous également des moments pendant lesquels vous ne lisez qu'un certain type de romans ? Quitte à délaisser vos genres de prédilection habituels ?



Ma lecture précédente :

Un excellent roman ! Pas un coup de cœur parce qu'il m'a manqué cette étincelle, cette émotion que le récit n'a pas déclenché que cela soit du point de vue d'Hannah ou de Clay. Jay Asher s'en sort avec brio avec ce sujet très complexe qu'est le suicide, il le traite sans jugement, sans préjugé et franchement cela fait du bien."13 reasons why" est une formidable histoire qui parle finalement non pas des évènements qui peuvent pousser quelqu'un à mettre un terme à sa vie, mais plutôt qui nous fait prendre conscience qu'on joue tous un rôle dans la vie de ceux qui nous entourent et qu'il ne tient qu'à nous de l'influencer positivement.


Mes lectures prévues ce mois-ci :





* * * 

 Et vous, que lisez-vous ce lundi ?



Aelinor

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire