C'est lundi, que lisez-vous ? [n°10]

Une nouvelle semaine qui commence une nouvelle fois par un jour férié. Même si celui-ci n'a pas vraiment été "littéraire", mais plutôt cinéphile - avec "Pirates des caraïbes : la vengeance de Salazar" devant lequel j'ai passé un bon moment, même si l'histoire était prévisible à souhait et trop artificielle avec sa volonté clairement affichée de se poser en blockbuster de fin de printemps (toutefois mention spéciale à Javier Bardem dont l'interprétation époustouflante m'a laissée scotchée) -, je ne résiste pas à l'envie de vous parler de mes lectures !



Mes lectures actuelles :



Voici une lecture qui ne correspond pas réellement au type de romans que j'ai l'habitude de lire, pourtant il me semble que j'avais besoin d'une parenthèse avec une lecture plus rude, percutante et douloureuse. Le thème abordé est clairement difficile : un jeune de dix-neuf ans assassine son père, mais cela ne s'arrête pas là. On nous emmène à l'origine de ce crime. Ce récit écrit avec tact interpelle et glace, j'arrive bientôt à la fin et je pense ne pas ressortir indemne de cette lecture.





La semaine passée, j'ai lu : 


Il m'aura fallu du temps pour enfin refermer ce roman qui me laisse une impression en demi-teinte... J'ai beaucoup apprécié le sujet qui a bénéficié d'un soin particulier dans l'écriture. Touchée par l'histoire de cette héroïne forte et attachante qu'on apprend à connaître au fil des pages, il m'a néanmoins manqué un petit quelque chose pour réellement savourer ce récit original.







Après "Avengers : La séparation" et  "House of M", j'ai donc continué mon aventure dans "Civil War" ! Je suis actuellement au tome 1 et l'article de présentation de l'univers des comics verra donc le jour à la fin de ma lecture de ce crossover !









* * *
 Et vous, que lisez-vous ce lundi ?

Aelinor

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire