C'est lundi, que lisez-vous ? [n°11]

Enfin en vacances depuis la semaine dernière, je suis passée en mode serial-lectrice ! Voici mes premières victimes !


Mes lectures actuelles :

Je crois que je ne me serai pas aventurée dans cette lecture avant un sacré bout de temps si je ne le faisais pas pour remplir un challenge ! 
Pour l'instant, je vais éviter de me prononcer tant je bouillonne... J'ai cru rêver quand j'ai lu les premières pages : des phrases entières sont des purs "copier/coller" de "Fascination". Certes, il s'agit d'une réécriture du premier tome de la saga "Twilight" mais à ce stade peut-on parler d'une nouvelle œuvre ?





La semaine passée, j'ai lu : 


Bien qu'il m'avait sévèrement fait de l’œil lors d'une visite à la librairie peu après sa sortie, j'avais résisté à la tentation... C'est sa réception en service-presse qui m'aura finalement permis de découvrir ce roman YA flirtant avec la mythologie. Une très bonne lecture pour commencer mes vacances ! La chronique arrivera dans la journée !






On ne sort pas indemne de cette lecture... Elle m'a tantôt glacée, tantôt choquée mais souvent touchée... Il est impossible de la qualifier de "belle histoire" tant le sujet traité est terrible, mais il est à classer parmi les romans qu'il est impossible d'oublier. Une perle qui est mon second coup de cœur de l'année.







* * *
 Et vous, que lisez-vous ce lundi ?



Aelinor

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire