C'est lundi, que lisez-vous ? [n°5]

Après une semaine sans nouvelle de ma part, me voici de retour avec de nouvelles lectures !


Ma lecture actuelle :


Voilà, c'est fait ! "Esprit d'hiver", de L. Kasischke, est enfin sur ma table de chevet prêt à me faire frissonner de froid et de peur sous ma couette ! Les premières pages m'ont d'ores et déjà plongées dans l'angoisse du huit clos et des pensées obsédantes de la narratrice. Désormais, il ne me reste plus qu'à me laisser happer par le froid glaçant de l'hiver.




Mes lectures prévues cette semaine : 

Alors petit blanc à ce sujet car, étant donné la semaine chargée qui m'attend, je ne suis pas certaine de parvenir à commencer un nouveau roman avant lundi prochain. Si c'est le cas, nul doute que je piocherai dans ma PAL dont vous pouvez trouver la composition dans l'onglet correspondant.

Par ailleurs, j'attends avec impatience de recevoir le tome 1 de "Nouvelles d'un myrien" de S. Moyon pour un service presse via le forum Mort Sûre.



La semaine passée, j'ai lutté pour terminer sa lecture : 

Une seule question me reste après la lecture de ce roman : comment peut-il avoir autant d'avis positifs sur Internet (babelio, amazon, etc) ?! Sans mentir, c'est le seul mystère présent autour de ce bouquin qui mériterait d'être élucidé ! "Une nuance de vampire", de B. Forrest, ne m'a clairement pas laissée indifférente, malheureusement pour lui pas dans le bon sens du terme... Entre les tournures de phrases étranges, les défauts de concordance des temps et les personnages aussi insipides que l'intrigue inexistante, je ne sais quoi en dire qui ne serait pas négatif. Je pense attendre encore quelques jours avant de rédiger ma chronique pour essayer de laisser le temps à mon ressenti de s'apaiser, mais je crains que cette nuance à la saveur amère ne finisse dans mes flops de l'année 2017. Plutôt triste comme destin quand on sait qu'elle vient tout juste de commencer... L'avantage est qu'après avoir lu ce livre, je suis presque sûre de ne pas pouvoir tomber sur pire !




* * *
 Et vous, que lisez-vous ce lundi ?


Aelinor

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire