C'est lundi, que lisez-vous ? [n°1]

"C'est lundi, que lisez-vous ?" est un incontournable des blogs de chroniques littéraires et celui-ci ne dérogera pas à la règle.

Pour cette première publication, je vous propose donc de découvrir les lectures que je prévois pour la semaine à venir, mais aussi celles dont le goût savoureux est encore ancré en moi et n'attend que de vous envoûter dans de futures chroniques !


Tout d'abord, je vous présente ma lecture actuelle :

Ayant été tant séduite par le tome 1 de cette saga, je n'ai pas su patienter avant d'entamer la suite qui s'avère d'ores et déjà prometteuse...











Mes lectures prévues cette semaine : 


Quand je me lance dans des sagas, je fais rarement les choses à moitié surtout lorsqu'elles sont si prenantes. J'espère avoir le temps de commencer le tome 3 dès cette semaine afin de pouvoir boucler cette dystopie à part.









La semaine passée, j'ai dévoré : 

La Maison des Morts, de S. Pinborough, fait partie de ses lectures qui vous laissent une étrange sensation de vide lorsque vient le temps de tourner la dernière page. Bien que ce roman n'ait correspondu en rien en mes attentes initiales, il s'est finalement révélé être une très bonne surprise que j'ai eu beaucoup de mal à finir de peur de quitter trop hâtivement son atmosphère particulière. Chronique à venir dès cette semaine !


Autre excellent roman, Traqué d'A. Fukuda s'impose comme une petite perle dans l'univers en vogue des dystopies. A mon sens, il a su se démarquer de bien d'autres de mes lectures par son originalité, son rythme effréné et l'angoisse palpable qu'il a su susciter. J'espère avoir le temps de vous en parler plus en détail dès cette semaine car ce fut un coup de cœur !




Voici donc pour la semaine à venir !
* * *
 Et vous, que lisez-vous ce lundi ?


Aelinor

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire